printemps 1

Publié le par chris .

                                                                                                                      
"Pour vous obliger de penser à moi,
d'y penser souvent, d'y penser encore,
voici quelques fleurs,bien modeste envoi,
de trés humbles fleurs qui viennent d'éclore"
(Paul Delmet)
a fait chanter des générations de jeunes filles
!! ma maman me la chanter!!

Le langage des fleurs n'a peut-être plus cours,mais au fond des coeurs, il en reste toujours quelque chose et il est si joli qu'on ne voudrait pas qu'il tombe dans l'oubli.ainsi, pourrez-vous,le 
connaissant, le raviver..
Lilas:

"Premiére émotion d'amour.Les nuances de sa fleur sont aussi difficiles à reproduire sur la toile que la fraîcheur du teint d une jeune fille qui est aimée.."
leLYS:
 majesté et pureté.Louis VII, trouvant dans le Lys le triple symbole de sa beauté, de son nom et de sa puissance, en fit la fleur de son écu royal et ses successeurs en semérent leurs étendards..
Tulipe :
déclarations d'amour,mais aussi intention d'inconstance.Ce pourrait bien n'être pas un amour durable ..
                                                                                        Chris

Publié dans printemps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il risque de faire mauvais le premier jour du printemps
Répondre
C
<br /> bonsoir Floria !! contente de te lire petite !!!<br />  j'espère que non bises a bientôt   chris<br /> <br /> <br />
M
Ah, là, là.... le langage des fleurs me plait bien et j'en apprends... concernant particulièrement la tulipe !  Je découvre ton blog peu à peu. J'ai offert parfois des oeillets, il parait qu'il ne faut pas... peut-être parles-tu aussi de ces fleurs ? Je le découvrirai lors de mes prochaines visites. Bonne journée. Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir oui va voir!! tu seras suprise bises chris<br /> <br /> <br /> <br />
R
si je bie compris ce le mot d une chanson   tres jolie  domage que on a pas la musique que les acompagne  bise bonne soiree
Répondre
C
<br /> coucou!! je vais mettre une musique  en cours peut-être vendredi bises chris<br /> <br /> <br />
P
Les fleurs et leur signification resteront toujours une chose qui a son importance soit dans les déclarations d'amour, soit dans les histoires... on ne peut se passer des fleurs dans la nature ni en parler. Elles égaient, nous donnent espoir, énergie, les sentir, les observer, les cueillir, un doux contact avec elles qui nous rapproche encore plus de la nature et d'elles. Une fleur c'est comme une amie :) très beau Chris
Répondre
M
humm quel doux moment de plaisir lorqu'on reçoit des fleurs !
Répondre
C
<br /> bonjour! j'avous que j'aime bien !!! merci pour ton com   bises  bises chris<br /> <br /> <br />