pesticides dans les aliments:

Publié le par chris .

                                       
Pesticides dans les aliments:des médecins français dénoncent les normesUE
 Une association regroupant environ 900 médecins français a dénoncé vendredi les nouvelles normes européennes en matiére de pesticides dans les aliments,refusant ces "plafonds toxiques qui peuvent compromettre la santé humaine".
 Les décisions européennes concernant l'harmonisation des taux de pesticides semblent issues de la politique du nivellement par le bas.
"Nous médecins de terrain,refusons ces plafonds toxiques qui peuvent compromettre la santée humaine"
 france (ASEF) dans un communiqué .
 Ces médecins rappellent que les pesticides "outre la toxicité aigue pouvant conduire à des décès, ont des effets chroniques avérés" comme des anoma lies congénitales ou des troubles du système immunitaire.
 le nouveau réglement,fixe des plafonds européens autorisés pour la présence résidus de pesticides dans les aliments des normes jusqu'ici fixées au niveau national.
Mais, selon plusieurs organisations dont Greenpeace et le réseau Pan europe ( PESTICIDE ACTION NETWORK), ce réglement a en réalité pour effet d' entraîner une augmentation" spectaculaire" des limites existantes et ne prend pas en compte les effets cumulatifs d'ingestion de ces substances.
 SOS Santée en danger de pire en pire quoi faire?????QUOI MANGER??????

Publié dans paix

Commenter cet article

Dany 28/09/2008 21:04

C'est tout de meme choquant!!! quoi manger...ah oui il faut y penser.

canelle56 22/09/2008 20:00

oui cela devient lassant chaque jour une nouveauté
bises et merci pour ce reportage très intéressant
bonne soirée

cerisette 22/09/2008 16:43

c'est bon , j'y suis arrivée
cerisette

cerisette 22/09/2008 15:41

j'aimerais bien mettre un lien vers cet article ,mais je ne suis pas en france et je n'arrive pas à le faire peux tu me le rappeler à partir du milieu de la semaine prochaine;j'enrage car il y avait 2 articles plus qu'intéressants et voila ,impossible
bisous
cerisette

delph 20/09/2008 21:04

vive le bio !