histoire du sapin de noel

Publié le par chris .

                                                                                                                                                                                        

                                                                                                  


    C'est au xlle siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe,dans la région de la vallée noire.
Mais c'est en 1521 que le sapin ou arbre de noel ou arbre du Christ a été mentionné pour la première fois... en Alsace..
                                              En 1546,on parle sérieusement d'arbres de Noel quand la ville de Sélestat en Alsace autorise à couper des arbres verts pour Noel, au cours de la nuit de la saint Thomas,
 le 21 décembre.
Au 17e et 18e siècle on commence à voir des premiers sapins illuminés.
A l'époque on utilisait des chandelles ou des noix remplies d'huile.
                                                  
Mais c'est xlx siècle que le sapin de Noel prend son essor en France    
                             Aux états-Unis, c'est à partir de 1880 qu'on a pu voir les premières décorations avec des ampoules éclectriques. la chose était malgré tout peu fréquente, car au début du siécle le prix d'une guirlande 

d'ampoules représentait un salaire hebomadaire moyen       


                   joyeux noel a tous    
paix dans le monde
 chris

Publié dans paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bisouuus !
Répondre
C
super l'article sur le sel...super interessant ce site..
Répondre
C
merci de ta visite sur mon blog, j'apprends pas mal de chose sur la tradition du sapin de noël ici.<br /> bonne journée
Répondre
~
Bonsoir, je ne connaissais pas l'histoire du sapin de noel... merci pour ces explications. Je te souhaite de bonnes fêtes. Bises.
Répondre
P
Bonjour et merci Chris pour ton passage sur mon Blog. Je suis heureuse de connaître désormais l'historique du sapin de Noël d'autant plus que je suis entrain de peaufiner mon prochain conte pour enfants : "Le Noël de Petit Sapin".<br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année, entourée et aimée, et m'associe à ton voeu de paix dans le monde.<br /> Bisous. Polly
Répondre