le sel de la terre

Publié le par chris .


LE SEL DE LA TERRE
Le saviez-vous? il y a suffisamment de sel dans la mer pour ensevelir la planète entière sous une couche d'environ 150 mètres.
Chaque jour, des millions de litres d'eau douce s'évaporent des océans,
laissant les sels derrière eux.
Logiquement , les mers devraient devenir de plus en plus salées,mais il n'en est rien.
Pourquoi?on a découvert récemment la réponse:des cheminées sous marines agissent comme les filtres d'un aquarium,recrachant de l'eau douce pendant que les sels restent piégés dans la croûte du fond océanique.                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                                                               
Dieu que la nature est bien faite!!!!

                    ça se passe sur terre!!!

                                                       chris

Publié dans paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne le savais pas .Merci .Je mets ton blog si mon blogroll si tu es OK.
Répondre
C
<br /> bonsoir , bien sur cela me fait plaisr je te remercie<br />  bises chris<br /> <br /> <br />
M
Quel beau miracle de la nature.  Merveilleux !
Répondre
N
bonsoir chrisarret sur cette superbe photo et sur ses infos que j ignoraibisous bonne soireenath
Répondre
T
J'aime bien ton blog et tu as de très belles photos.
Répondre
P
J'adore lire ce genre d'articles ! incroyable en effet tout ce qu'on découvre sur la terre soit sur l'environnement ou les animaux. Merci Chris pour tes bons articles :)
Répondre